Avec l’âge, votre peau s’est détendue, laissant apparaître des rides autour des yeux ? Vous pensez de plus en plus aux injections pour les rides du front ? Vous avez le sourire gingival et pensez à la toxine botulique ? Professionnelle et à l’écoute, votre médecin esthétique vous accueille à son cabinet près d’Uccle pour une séance de toxine botulique adaptée à vos besoins et à vos attentes.
En esthétique médicale, la toxine botulique, bien connue sous le nom de « botox », est très utilisée en vue de traiter les rides, et notamment les rides d’expressions telles que les rides en pattes d’oie au coin des yeux et les rides du lion, situées entre les sourcils. Elle agit en relaxant les muscles responsables des mimiques, et donc, des rides. La toxine botulique a un ainsi un rôle curatif, mais aussi préventif.
De plus en plus en utilisée en prévention, le botox est le traitement phare pour défatiguer le regard. Illuminateur et rajeunissant, ses effets tenseurs lui confèrent de nombreux avantages, souvent méconnus. Dès lors, la toxine botulique est également indiquée :
Lors d’une première consultation, votre médecin esthétique entamera un dialogue avec vous afin d’identifier vos attentes et vos besoins et de poser un diagnostic. Si votre praticienne estime que l’injection de botox est adaptée au problème cutané que vous souhaitez traiter, alors celle-ci vous expliquera le déroulé des séances et le protocole de soin. Vous aurez également un délai de réflexion pendant lequel Dr. Nesma JEBBARI sera disponible afin de répondre à toutes vos questions. En amont de la séance, vous devrez également suivre les recommandations de votre médecin. En effet, certains médicaments seront contre-indiqués la semaine précédent le traitement de toxine botulique, tels que les anti-inflammatoires et les anti-coagulants. Vous devrez également éviter les saunas, hammams et le froid extrême dans les jours qui suivent le traitement. Le jour du rendez-vous, il vous faudra aussi éviter toute exposition au soleil et la prise d’alcool.
Lors de la séance, votre médecin prépare la zone à traiter (démaquillage, désinfection) avant d’injecter la toxine botulique en de multiples petits points d’aiguilles très fines. La procédure est peu douloureuse et ne nécessite pas d’anesthésie.
Les injections de toxine botulique peuvent également être combinées à des injections d’acide hyaluronique à Uccle lors d’un traitement complet du visage pour un résultat d’autant plus harmonieux et naturel.
Les rides commencent à s’estomper dès les premiers jours suivant la séance et les résultats de la toxine botulique sont à leur apogée environ 15 jours après l’injection. Le visage est alors plus détendu, plus reposé et rajeuni. L’action de la toxine botulique se maintient ainsi sur une période d’environ 4 à 6 mois, et le traitement peut être renouvelé passé ce délai.
Consultez également :